mardi 13 novembre 2018

A busy year by Leo Lionni




Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il ne manque qu'un seul titre pour compléter cette première ligne du Petit Bac d'Enna version 2018 et j'avoue que je peinais à trouver un livre adéquat. Mais ça, c'était avant de me retrouver dans la salle d'attente de l'optométriste de mon Théo (qui a décidé de troquer ses lunettes pour des lentilles!) et de dégoter au milieu des sempiternels magazines une petite perle signée Leo Lionni (qui fait sans aucun doute partie de mes auteurs jeunesse préférés).


A busy year raconte tout simplement la vie d'un arbre tout au long d'une année bien remplie. Ses amis, deux joyeuses souris, lui rendent régulièrement visite et découvrent les bons et les moins bons côtés du passage des saisons quand on est un arbre. Tendre et lucide, juste et poétique, Leo Lionni demeure fidèle à lui-même. 

Je me suis régalée et... grâce au mot YEAR... j'ai terminé ma première ligne!!!




Grazie mille Leo Lionni !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire