Je ne l'ai pas trouvé en français, donc je le lis en anglais, ce qui est, je vous l'accorde, vraiment étrange. De plus, je crois que la traduction n'est pas très bonne. Je ne suis pas bilingue, donc je ne pourrais pas en jurer, mais c'est vraiment un drôle d'anglais. Mais bon, le livre demeure intéressant. Mon avis d'ici la fin de l'été.
Quand je ne lis pas, je continue de donner la parole à mes mains (comme j'en parlais dans un précédent article au mois de juillet) en apprenant à travailler le bois et en réalisant, par exemple, de petites choses comme ça :
J'adoooooooore ça et j'ai hâte de vous présenter d'autres réalisations.
Pour me rendre à l'atelier où a lieu la formation, je prends l'autobus et je me laisse surprendre par les palettes urbaines :
Enfin, last but not least, nous venons de regarder en famille une série dont je veux absolument vous parler :
Les acteurs sont tous excellents, le scénario est une merveille, la cinématographie et la musique sont grandioses et le message véhiculé est juste, beau et tellement nécessaire. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune faiblesse à cette série. Vraiment, si vous en avez l'occasion, regardez-là !
Petit résumé wikipédien :
Un homme surnommé El Profesor planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre.
Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.
C'est tout pour tout de suite! 😊