*Chanson de l'année ? Wherever is your heart de Brandi Carlile
*Album de l'année ? The firewatcher's daughter - Brandi Carlile
*Groupe musical préféré que vous avez commencé à écouter cette année ? Brandi Carlile
Mmmm, rien à ajouter! 😂
*Film de l'année ? In the mood for love de Wong Kar-Wai
Revoir ce film après plusieurs années et le trouver toujours aussi fascinant. Avoir envie de le revoir encore et encore.
*Série télé de l'année ? Nashville
La bonne série au bon moment. Quand regarder une série aide à mieux profiter de la vie.
*Acteur préféré de l'année ? Daniel Day-Lewis
Regarder en ligne ses principales contributions et se dire qu'un tel talent est vraiment rare. Admirer le travail, l'implication, le souci du détail. Le remercier en moi-même de rappeler à chacune de ses apparitions ce qu'est véritablement le cinéma.
*Jeu de l'année ? Hearthstone
Le jeu en lui-même est extrêmement intéressant puisqu'il faut développer de multiples stratégies. Les graphismes sont également remarquables. Mais surtout, ce jeu me passionne, car j'y joue avec Théo et la complicité qui naît de ces échanges est belle et précieuse.
*Meilleur mois de cette année ? Juillet
Traverser le continent, découvrir la Colombie-Britannique, commencer un nouveau chapitre de vie. Se sentir tellement vivante!
*Une nouvelle amie rencontrée cette année ? Caroline
Reconnaître dans une foule (de figurants) que cette personne-là partage les mêmes valeurs que nous et constater à chaque nouvelle rencontre (virtuelle ou pas) que l'on ne s'est pas trompée.
*Livre préféré de l'année ? Etta and Otto and Russell and James by Emma Hooper
Le bon livre au bon moment. Coïncidences et clins d'oeil assortis d'une belle écriture. Un livre associé à un moment important de mon année. Tout est lié!
*Quelque chose appris cette année ?
Que la quarantaine, loin d'être un « tournant vers la dernière ligne droite » est le commencement d'une « seconde » vie tout aussi savoureuse que la précédente... et peut-être même plus !
Ma contribution à ce panneau croisé lors d'une marche en forêt est le petit « being here » |
*Lieu préféré visité cette année ?