samedi 5 mai 2018

À la découverte de Nanaimo

Premier jour de congé. Il y a tant à découvrir. Par où commencer? J'ai opté pour une promenade en ville. Mariah, une des chanteuses du spectacle, a souhaité se joindre à moi et nous avons passé une merveilleuse journée à marcher dans la ville et à découvrir mille et une merveilles.

Miraya est originaire d'Antigua et vit à New York.

La photo ci-dessus a été prise au sein d'une oeuvre d'art que nous avons vue sur la jetée. La petite pancarte informative disait seulement "creativity in progress". On aime l'idée et on scrutera les évolutions lors de nos prochaines balades 😉




Puis, en cherchant une librairie de livres usagés, nous sommes tombées sur le théâtre du Port qui affichait sur ses vitrines quelques fragments d'une exposition qui était malheureusement terminée, mais dont ce que nous en avons vu nous a énormément plu.

"Design is so much more than pushing pixels, it's a process that connects people, makes opinions heard, and ideas understood. It influences, improves and delights, and if it's done all those things correctly, you won't even know it has."

Notre objectif suivant était très simple: trouver su shampooing! 😆 Nous ne pensions vraiment pas que cela nous mènerait jusque dans cette petite allée dont l'un des poteaux affichait fièrement ce message:

BONHEUR : Les connexions nous rendent heureux; l'égoïsme nous éloignent des connexions; au lieu de chercher à se satisfaire soi-même, cherchons à faire bénéficier les autres et la Nature; cela apporte des connexions et du bonheur.

Et parce-que, même pendant nos journées de congé, notre esprit demeure en alerte, j'ai dégoté dans un thrift store (pour 3,99$!) ce qui pourrait bien devenir un élément du costume de Kanandra, le personnage qui sera (très certainement) interprété par Miraya.


Enfin, avant de retourner à bord de l'Amara Zee, nous avons profité encore un peu de cette "Beautiful British Columbia" comme disent ici les plaques d'immatriculation... et comme elles ont raison! 😊


More to come...