Ce mois-ci, le thème de
de Sabine est le mot
NOIR.
Pour l'addict que je suis, dès que le mot NOIR est prononcé, un autre surgit immédiatement dans mon esprit : CAFÉ.
Buvant plusieurs tasses par jour de ce délicieux liquide, la mission était simple pour moi et j'ai donc commencé à photographier dès le début du mois les multiples moments passés avec mon complice de chaque jour.
Mais bon, une photo de café... ça ne casse pas trois pattes à un canard... en tout cas quand on a aussi peu de talent en la matière que moi. Parlant de talent, c'est là que le deuxième élément de ma photo est survenu, car, ELLE, du talent, elle en a !
Je voulais en effet parler ici, déjà depuis quelque temps, de Maria Aristidou, mais je ne savais pas comment le faire. L'AmeGraphique de ce mois-ci me permet donc de le faire et de vous présenter... celle qui peint avec du café noir.
Elle est chypriote et il est possible de se procurer certaines de ses oeuvres via internet (personnellement, j'ai payé par PayPal (5 euros frais de port inclus) et le carnet est arrivé quelques jours plus tard en Amérique du Nord, cadeau pour mon chéri, fan de La Guerre des Étoiles vous l'aurez compris!).
À très vite pour découvrir les « Âmes Noires » 😉 de tous les participants !