dimanche 29 octobre 2017

Petite halte

Long time no see! Ainsi va la vie ! 😊

Je profite de cette journée off pour faire une petite pause, prendre des nouvelles, en donner, partager et papoter. Ces petits coins d'internet que l'on s'approprie sont autant de journaux plus ou moins intimes, de lounges où l'on vient se délasser, de conversations jadis téléphoniques que l'on poursuit ici... pour beaucoup moins cher!!!

Quoi de neuf, donc ?!?!

En lecture, je poursuis la lecture de Claudine à l'école de Colette.


Pour le moment (j'en suis à peu près à la moitié du livre), je suis un peu déçue. J'avais dans l'idée un roman hyper sulfureux, très cru et, pour le moment, il n'en est rien, c'est très «gentillet». Mais, j'imagine qu'à l'époque, oser parler ainsi d'homosexualité devait être une autre paire de manches. Cela m'amène à penser à la manière dont les moeurs ont évolué. Il reste certes un long chemin à parcourir en ce qui concerne les droits des homosexuels, mais lire un tel roman permet de constater que d'importantes avancées ont toutefois eu lieu et c'est une excellente nouvelle. 

Très récemment encore cependant, j'entendais ce discours absurde consistant à dire que l'homosexualité est « contre-nature » ! Je bondis à chaque fois que j'entends de telles niaiseries; l'homosexualité est partout présente dans la nature. 


Côté musique, j'explore ces temps-ci la musique country et je fais de bien belles découvertes en faisant tomber au passage quelques clichés sur cette culture des « cow-boys ».


             
             


Pour ce qui est de l'aspect visuel, j'aime m'évader cet automne dans l'univers de Yonat Katzir à qui j'ai acheté un tote bag après l'avoir découverte sur Etsy. Poésie, tendresse et nature forment sous ses plumes et ses pinceaux de bien belles images.


Et au travail, je viens de quitter tous ces gens-là avec qui nous avons tourné un film de George Erschbamer intitulé Muse

Si, si, cherchez bien, je suis sur la photo! 😊

Et je prépare désormais un film qui se déroulera dans le Brooklyn des années 40 : un paradis pour costumière !

Voili, voilou. C'est tout pour tout de suite. Je vous dis à très vite en vous souhaitant un merveilleux automne.

🎃🍁🍂🍁🍂🎃





7 commentaires:

  1. Hé hé heureuse de te lire gentille dame. Wow tu as de quoi ne pas t'ennuyer dans ce nouveau petit paradis. J'en suis ravie. Bel automne à toi aussi .
    P.S. Tu as gardé la même adresse de courriel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne ! :)

      La vie a en effet décidé de me gâter cette année et, crois-moi, j'en savoure chaque instant ! Je t'en souhaite autant... et même encore plus ! :)

      (Oui, je suis toujours avec gmail)

      Supprimer
  2. Bonsoir Marion,
    J'adore Colette. la saga des Claudine m'a enchantée. Je préfère les suivants Claudine à Paris et Claudine en ménage.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis déçue d'être déçue. Colette a tant d'admirateurs. Je ne saisis pas ce qu'il me manque pour l'apprécier; j'ai juste le sentiment de « passer à côté » et ce n'est pas très satisfaisant.

      Il me reste un bon tiers à lire, peut-être que les choses vont se débloquer... ou pas. On verra.

      Supprimer
  3. Colette a mal vieilli, je crois.
    Tu es donc costumière? On pourra le voir en France ce film terminé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Costumière est un de mes nombreux métiers en effet ! :) À l'image de ce blog, je choisis mes contrats par-ci par-là au gré des opportunités, allant ainsi de découvertes en découvertes sans jamais me lasser. Je fais partie des gens que la routine déprime. Pas le choix! :)

      Excellente question concernant Muse ! Je n'ai aucune idée de la vie que ce film aura une fois la post-production achevée. Je vais demander dès mardi à la production.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer