samedi 16 septembre 2017

Cinéma, création et solidarité

Je manque cruellement de temps pour venir par ici ces temps-ci, mais c'est pour une bonne raison : je passe mes journées à CRÉER. Je le fais à différents niveaux et je retrouve ce feeling si délicieux de l'apparition de quelque chose là où il n'y avait rien.

Ma vie se déroule donc entre trois lieux : bureau, plateau, atelier et je vous parle de tout ceci, car dans l'un d'entre eux, j'ai besoin de votre soutien. 

Mais revenons tout d'abord à ces sensations qui sont difficiles à décrire, ce sentiment de faire partie d'un tout sans parvenir à le décrire véritablement puisqu'il est « in progress ». Faire partie de l'équipe « créative », travailler pour le cinéma, ce sont surtout des atmosphères, des moments magiques entrecoupés de périodes de stress intense mais éphémère... et on le sait ! (ça aide à gérer 😉)

Tout mon bla-bla ne pourra jamais vraiment décrire ce qui se passe véritablement dans l'atelier de costumes, sur le plateau ou dans le bureau de production, mais voici malgré tout quelques images de mon quotidien cinématographique.


Moments de doute...


Magic hour !


Essayages... dans les toilettes du studio... 


ou dans mon bureau ! 😊

Je disais plus haut avoir besoin de vous et voici pourquoi. L'un de mes projets va participer à un concours et doit récolter le maximum de votes. Cela n'engage à rien du tout, personne ne vous demandera d'argent à aucun moment, il suffit de voter pour le projet et c'est tout !

Le projet est une série de films qui sont autant d'adaptations de contes traditionnels dont l'action est transposée de nos jours afin d'aborder des thématiques ciblées : le harcèlement sexuel, l'extrême pauvreté, le crime organisé, ...

Le concours est entièrement en anglais et le titre du projet est donc TALE ME.



Il existe une page facebook si vous avez un compte et souhaitez en apprendre un peu plus. 


Sinon, le concours débute le 18 septembre sur la plateforme Storyhive et se termine le 22.  


Pendant 5 jours, notre petite équipe va tenter de contacter la terre entière pour demander aux gens de voter. 

Si vous pouvez aider d'une manière ou d'une autre en demandant à vos amis, votre famille, vos collègues de voter, en parlant du projet sur facebook, sur votre blogue, dans la rue, dans l'escalier, partout, partout, partout, ce sera magique... comme dans les contes. 😊

Et... ACTION !

4 commentaires:

  1. Ca commence demain, donc, le tout est que je pense à aller voter mais ça devrait le faire, je ne suis pas encore sénile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur Valérie ! Les résultats seront dévoilés dans une semaine... suspense ! :)

      Supprimer
    2. J'arrive un peu en retard... Très beau partage. Bon courage. A+

      Supprimer
    3. Le projet n'a finalement pas été retenu pour ce concours-là, mais d'autres développements nous permettent de le mettre tout de même en chantier! :) Ceci ne va sans doute pas aider ma productivité bloguesque, mais bon... ainsi va la vie ! Belle semaine !

      Supprimer