jeudi 30 mars 2017

Âme graphique : pluie

Quand Sabine a annoncé le mot « pluie » pour son rendez-vous mensuel :



j'ai tout de suite pensé : « Oh, ce serait sympa de proposer un arc-en-ciel. » 
Mais, je savais que la probabilité d'en croiser un était tout de même très faible.

Et puis, quelques jours plus tard, Théo est rentré de l'école en disant 
« Il fait super beau dehors, c'est le printemps, il y a du soleil ». 

Trente secondes plus tard, le chat a demandé à rentrer : il était trempé ! 
Heu... le printemps ? Le soleil ? 
Théo, amusé, s'est défendu : « Je te jure ! La preuve, mon manteau est sec ! » 

Et là, on a eu la même idée au même moment, et on a foncé à la fenêtre :
un magnifique arc-en-ciel nous attendait, superbe, coloré, magique ! 

  
Pour découvrir de quelle manière la pluie s'est invitée chez les autres participant(e)s, rendez-vous chez Enna, notre hôte ce mois-ci. 

9 commentaires:

  1. la chance !!! une très belle photo du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les compliments, même si en fait... je n'y suis pas pour grand chose !!! :-D Oscar, Théo et la météo sont les véritables artistes ici. Je vais donc transmettre félicitations et caresses aux intéressés. Beau printemps Manika !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Une autre photo qui aurait vraiment valu le coup (mais totalement hors-sujet) est celle du moment où l'idée a surgi dans nos esprits exactement au-même moment. Personne n'était là pour immortaliser ce moment, mais ça devait être assez drôle à voir. J'ai hâte de découvrir le récap, je vais surveiller ton blogue.

      Supprimer
  3. Superbe! Les seuls qu j'ai vus e mois-ci, c'était le matin à l'aube, sur l'autoroute. Je me voyais mal me mettre en warnings pour prendre ma photo. De mon côté, je n'ai pas été très originale. PLuie angevine... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Aude ! Tu tombes bien, je voulais justement t'écrire. Ça n'a rien à voir avec la pluie, mais bon, pas grave, je profite de l'occasion. Je suis en train de terminer le livre de Rosa Montero « L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir » et je me demandais si tu l'accepterais pour le challenge En Toutes Lettres. Le livre a été écrit à partir du journal de Marie Curie et des lettres qu'elle a écrites à son mari Pierre et il y a également d'autres lettres, comme une écrite par Albert Einstein à Marie Curie, mais (car il y a un mais) : ce ne sont que des extraits, aucune lettre n'est retranscrite en totalité ? Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Je le prends quand même. Tant qu'il y a des lettres, ça rentre!
      J'aime bien le titre en tout cas!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. « Une image vaut mille mots », dit-on. Et dans un seul mot... combien d'images évoquées ? Dans celui-ci, celle d'un arc-en-ciel c'est certain... pour tout de suite en tout cas. Mais ce mot-là mérite une grande place dans nos vies. Je te souhaite de le croiser souvent souvent souvent douce amie. Et magnifique dimanche pour commencer ! :)

      Supprimer