j'ai tout de suite pensé : « Oh, ce serait sympa de proposer un arc-en-ciel. »
Mais, je savais que la probabilité d'en croiser un était tout de même très faible.
Et puis, quelques jours plus tard, Théo est rentré de l'école en disant
« Il fait super beau dehors, c'est le printemps, il y a du soleil ».
Trente secondes plus tard, le chat a demandé à rentrer : il était trempé !
Heu... le printemps ? Le soleil ?
Théo, amusé, s'est défendu : « Je te jure ! La preuve, mon manteau est sec ! »
Et là, on a eu la même idée au même moment, et on a foncé à la fenêtre :
un magnifique arc-en-ciel nous attendait, superbe, coloré, magique !
Pour découvrir de quelle manière la pluie s'est invitée chez les autres participant(e)s, rendez-vous chez Enna, notre hôte ce mois-ci.
la chance !!! une très belle photo du coup!
RépondreSupprimerJe prends les compliments, même si en fait... je n'y suis pas pour grand chose !!! :-D Oscar, Théo et la météo sont les véritables artistes ici. Je vais donc transmettre félicitations et caresses aux intéressés. Beau printemps Manika !
Supprimerbelle photo! beau timming!
RépondreSupprimerUne autre photo qui aurait vraiment valu le coup (mais totalement hors-sujet) est celle du moment où l'idée a surgi dans nos esprits exactement au-même moment. Personne n'était là pour immortaliser ce moment, mais ça devait être assez drôle à voir. J'ai hâte de découvrir le récap, je vais surveiller ton blogue.
SupprimerSuperbe! Les seuls qu j'ai vus e mois-ci, c'était le matin à l'aube, sur l'autoroute. Je me voyais mal me mettre en warnings pour prendre ma photo. De mon côté, je n'ai pas été très originale. PLuie angevine... Bonne soirée!
RépondreSupprimerOh Aude ! Tu tombes bien, je voulais justement t'écrire. Ça n'a rien à voir avec la pluie, mais bon, pas grave, je profite de l'occasion. Je suis en train de terminer le livre de Rosa Montero « L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir » et je me demandais si tu l'accepterais pour le challenge En Toutes Lettres. Le livre a été écrit à partir du journal de Marie Curie et des lettres qu'elle a écrites à son mari Pierre et il y a également d'autres lettres, comme une écrite par Albert Einstein à Marie Curie, mais (car il y a un mais) : ce ne sont que des extraits, aucune lettre n'est retranscrite en totalité ? Qu'en penses-tu ?
SupprimerJe le prends quand même. Tant qu'il y a des lettres, ça rentre!
SupprimerJ'aime bien le titre en tout cas!
Un seul mot: magnifique.
RépondreSupprimer« Une image vaut mille mots », dit-on. Et dans un seul mot... combien d'images évoquées ? Dans celui-ci, celle d'un arc-en-ciel c'est certain... pour tout de suite en tout cas. Mais ce mot-là mérite une grande place dans nos vies. Je te souhaite de le croiser souvent souvent souvent douce amie. Et magnifique dimanche pour commencer ! :)
Supprimer