me fait découvrir une nouvelle facette de "La ville qui ne dort jamais"... mais parfois se repose (comme ce fut le cas lors de la Grande dépression des années 30):
Anna felt the city stretching around them, reaching its streets and avenues toward the rivers.
"Hear that quiet?" he said, speaking carefully, as if on tiptoe.
"That is the sound of a harbor in a depression."
"No ships," she said.
"No ships."
❤
Je n'aime pas voyager pourtant je m'intéresse à tout. J'ai vu pas mal d'expos, de documentaires sur cette ville très "fourmillante". Bon week-end
RépondreSupprimerOh! Tu n'aimes pas voyager. C'est rare d'entendre ça. Je ne dis pas que je voyagerais tout le temps si j'en avais les moyens, mais j'adore découvrir de nouveaux endroits et j'aime beaucoup le « feeling » que l'on a en voyage, comme si nos sens étaient plus affûtés: on voit « plus », on entend « plus ».
SupprimerSans oublier aussi le délicieux sentiment de « Home Sweet Home » quand on revient finalement à la maison.
As-tu eu de mauvaises expériences en voyage? Ou c'est juste comme ça, quelque chose qui ne te tente pas tout simplement?
Je crois que je suis la seule personne au monde à ne pas avoir été emballée par New-York. J'aime les grands espaces américains mais aucune des villes que j'ai visitées ne m'a emballée.
SupprimerOui, ça c'est vraiment surprenant, j'avoue.
SupprimerPour ma part, j'y ai été après le passage de Giuliani et, selon les New Yorkais, leur ville s'est vraiment transformée grâce à ce maire hors du commun.
Peut-être y es-tu allée avant cette métamorphose qui a débuté en 1994.