mercredi 17 mai 2017

La comtesse de Ricotta de Milena Angus

Le 



remplit vraiment pleinement son rôle : me permettre de découvrir des auteurs italiens et de combler en même temps quelques-unes de mes nombreuses lacunes.

Aujourd'hui, c'est donc Milena Angus que j'ajoute à ma liste de belles découvertes de ce joli mois de mai.

La consigne du jour était que l'histoire se déroule en Sicile ou en Sardaigne, or nous sommes ici à Cagliari.
Les personnages que nous suivons sont trois soeurs : l'une est vieille fille, la seconde est nymphomane et la dernière est une incorrigible romantique.

Dans un palais au charme désuet, le ton presque « enfantin » de l'auteure nous invite dans une petite bulle de fantaisie malgré des sujets pas si légers qu'il y parait.
En effet, il est question d'amour, d'enfants, de famille, mais aussi de... suicide ! Oui, encore ! Ce thème me poursuit j'ai l'impression, mais même un tel événement prend dans les pages de ce roman une teinte moins dramatique que d'habitude. 

J'ai aimé cette lecture, mais je constate cependant qu'ayant tardé à rédiger mon billet, elle a déjà commencé à s'effacer de ma mémoire... Mince !  

2 commentaires:

  1. Je pense avoir tout lu (du moins de ce qui est traduit en français) de Milena Agus et aucune déception jusqu'à présent! J'aime ce côté un peu fou, hors du temps qu'elle nous restitue avec grand talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, ce « petit grain de folie » juste bien dosé, ni trop ni trop peu, juste assez pour nous emporter dans son univers charmant et captivant.

      Et, moi aussi... je pense que je vais tout lire de cette auteure. J'ai d'ailleurs déjà téléchargé plusieurs de ses livres dans ma liseuse. ;-)

      Merci de ton passage Martine ! Et encore une fois, merci d'organiser ce beau challenge !

      Supprimer