lundi 14 novembre 2016

Soleil et coquelicots

Bon, bon, bon... Il y a eu l'élection de Donald Trump... puis le souvenir des attentats de Paris... et maintenant la grisaille va prendre ses aises pour les quelques prochains mois. Pour un peu, on aurait tendance à déprimer. 

Le moment est donc idéal pour vous parler de soleil et de coquelicots.

Un peu de soleil tout d'abord avec ce véritable coup de coeur pour Meklit Hadero


Et ma collection de coquelicots dont je vous livrerai par-ci, par-là quelques échantillons. J'adore les coquelicots, le mélange de fragilité et de passion qu'ils représentent. Je ne les cueille jamais bien sûr pour leur laisser un maximum de chance de se reproduire et d'envahir la terre entière, mais... je les collectionne ! 

Voici donc quelques « specimens » glanés au gré de mes navigations. 



  

4 commentaires:

  1. J'aime aussi les coquelicots. Ce sont des fleurs si belles, mais malheureusement si éphémères. Et je trouve qu'on en voit de moins en moins dans les champs. Je ne les cueille jamais non plus :-). En général, je laisse les fleurs sauvages bien tranquilles : je me contente juste de cueillir le muguet en avril-mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'odeur du muguet !!!! Mmmmmmmmmmm, c'est tellement délicat ! J'allais en cueillir quand j'étais petite et on n'en trouvait pas toujours énormément, il fallait le mériter ! :) Mais quel bonheur quand on en découvrait !!!

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ce blog. C'est drôle les coquelicots sont aussi mes fleyrs préférées! Peut-être un truc de famille... French bises. Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gène du coquelicot ! :) Voici une forme de biologie qui me plaît beaucoup !!!!

      Bises à tous et de très joyeuses fêtes ! :)

      Supprimer