dimanche 5 mai 2019

La petite cloche au son grêle de Paul Vacca

Vous aurez peut-être remarqué que ma présence par ici se fait de plus en plus irrégulière et que, même lorsque je passe par ici, mes billets sont de plus en plus courts et creux. 

Je pensais que cela venait du fait que j'avais du mal à lire, mais en fait pas du tout. J'aime toujours autant lire. C'est bloguer qui me pèse désormais.

Du coup, j'ai été faire un tour du côté des statistiques et il semblerait que vous soyez une vingtaine à passer ici quotidiennement. A vous donc, inconnues et inconnus ou peut-être connues et connus simplement discrètes et discrets, j'adresse toutes mes excuses: le coeur n'y est tout simplement plus. 

Parlant de coeur, c'est avec un merveilleux COUP DE COEUR que l'aventure se termine (ou pour le moins se met en pause pour une durée indéterminée). 


Ce livre de Paul Vacca déniché (encore une fois! 😊) chez Suzanne est un bijoux. 

On rit, on pleure, on se souvient, on respire le parfum des fleurs, on parle de Proust, on aime, on échange tendresse et complicité, on réalise des rêves et on savoure la vie malgré tous les obstacles qu'elle présente et les empêcheurs de tourner en rond qui ne manquent pas de se présenter de temps en temps.

Une Madeleine...

Une petite cloche au son grêle...

Et... le challenge du petit bac d'Enna qui a été la première blogueuse à qui j'ai "parlé" il y a quelques années et avec qui je termine mon passage sur la blogo. 

Cette formidable lecture vient en effet remplir la colonne OBJET de ma première  ligne du désormais célèbre 



(il me reste deux titres à trouver pour compléter cette première ligne... 
Je les mentionnerai ici peut-être, ou alors seulement sur le blog d'Enna)  


CIAO! 😊

5 commentaires:

  1. oh... je suis toute triste même si je comprends que si tu manques d'envie il ne faut pas se forcer. J’espère juste que tu laisses les portes ouvertes au cas ou tu voudrai revenir pour un coup de coeur! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, oui, oui, oui, oui, la porte reste ouverte! :-) Je préfère juste me mettre en "pause pour une durée indéterminée" maintenant plutôt que dans quelques mois quand je serai vraiment dégoûtée. Là, c'est juste pour retirer un peu la pression du blog (car oui c'est devenu une sorte de pression pour moi). Mais, je vais continuer à naviguer sur la blogo et surtout... je vais terminer le challenge du Petit Bac 2019! :-D

      Supprimer
  2. Ravie que cette lecture t'ai plu. On se ''revoit'' quand tu veux et surtout, surtout, bonne et belle pause. Prends le temps qu'il te faut.
    Je suis et serai toujours là ici ou ailleurs.
    Koselomal ma sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne! Tu sais, souvent, il faut vraiment que je repasse en revue les ... hou, là, là... les 6 ans? 7 ans? qui viennent de s'écouler pour m'assurer que je ne t'ai jamais "vue" ou "entendue" ou que je n'ai jamais partagé un thé avec toi. C'est totalement fou. On se connait tellement! Je parle souvent de toi au cours des discussions que j'ai par-ci par-là autour des médias sociaux et du virtuel. Lorsque les gens disent que c'est "faux" et superficiel, je ne manque pas de parler de nous et de notre amitié. Peut-être sommes-nous l'exception qui confirme la règle, mais mazette, la démonstration est faite et bien faite! :-D :-D :-D
      Koselomal Belle Dame.

      Supprimer
  3. Nous sommes uniques mon amie. ;-) Nan trêve de plaisanterie, je suis vraiment privilégiée de faire partie de ton entourage même virtuellement. Tes mots me touchent et qui sait un jour devant un thé pour toi et un café pour moi, nous ferons plus ample connaissance. Merci d'être là. Gros câlin amical.

    RépondreSupprimer