dimanche 28 mai 2017

Bla-bla du dimanche

Certain(e)s d'entre vous sont déjà au courant, mais je voulais annoncer ce petit changement officiellement : nous déménageons en Colombie-Britannique.


J'avais annoncé il y a quelques billets de cela que nous partirions à Rome en juillet 2018 et... cela se pourrait bien, mais devra être confirmé ultérieurement.

Par contre, avant ça, ce qui est certain, c'est que nous allons habiter tout près de Vancouver pendant au moins une année.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai appelé ce nouveau blogue : Par-ci, par-là !?!? 😊

Le « move » a été tout d'abord décidé pour des raisons professionnelles (JJ), mais aussi pour la découverte et le bilinguisme (Théo) et pour... l'océan ! (moi). 

Bref, c'est une décision familiale qui se prépare depuis un an et : 
nous sommes prêts pour l'aventure !


Tout ce long préambule pour vous dire que, une fois de plus, je risque de délaisser ces pages virtuelles plus ou moins volontairement dans les prochaines semaines. Mille excuses ! Mais, je viendrai vous lire ! 

Souvent, on dit lors de tels changements qu'une page se tourne, mais aujourd'hui, ce n'est pas du tout ce que je ressens. 

La sensation que j'ai est beaucoup plus celle d'un tableau qui vient d'être achevé, d'une peinture que nous avons créée pendant 15 ans et qui vient trouver sa place dans notre belle galerie déjà bien remplie.

Une nouvelle toile vierge vient donc tout naturellement prendre sa place sur le chevalet de la vie et... nous allons commencer à imaginer d'autres instants, d'autres petits et grands moments, des couleurs, des ombres et de la lumière, toute une existence dans un monde d'infinies possibilités.

💓 Keep in touch ! 💓

4 commentaires:

  1. Dis donc, c'est un beau changement! Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie. Rome, ce sera en août pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ! :)

      Avec cette immersion quasiment totalement anglophone (il existe une microscopique communauté francophone près de Vancouver, mais bon...) les lectures et la blogo en français vont m'être encore plus précieuses !

      Bon séjour à Rome cet été !

      Supprimer
  2. Je suis toujours épatée par les personnes qui réussissent à se poser partout. Je ne voyage pas car j'ai du mal à changer d'environnement (ça me rend malheureuse). Bravo, bon(s) déménagement(s). A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais moi aussi pendant longtemps être plutôt du côté des sédentaires, et finalement... une fois que le premier pas est fait... d'autres suivent... presque naturellement. On change aussi.

      Je vais essayer de passer par ici tout de même « un peu régulièrement » dans les prochaines semaines :)

      Beau dimanche !

      Supprimer