mardi 14 février 2017

De la peinture plein la toile !

Depuis quelques jours, la peinture s'est invitée dans mes pensées et mes journées.  

Tout a commencé avec la lecture des premiers chapitres du livre de Nedim Gürsel, Les turbans de Venise que je lis dans le cadre du challenge Il Viaggio et qui me permet de (re)visiter Bellini, Veneziano ou encore Bernardino Di Betto.

Puis, de passage chez Une Comète pour jaser de T.C. Boyle, j'ai découvert une initiative qui me séduit énormément : répandre de la peinture partout sur la toile ! 😊

Le projet se déroulait initialement sur Facebook, mais nous étions un peu à l'étroit et nous voici donc sur toute la blogosphère. Le principe : une chaîne pour partager de la peinture partout sur internet !  

Une Comète m'a confié, pour mon grand bonheur, Henri Matisse et, sans doute un peu influencée par le livre de Nedim Gürsel, je me suis arrêtée sur cette odalisque.


Tout me plaît dans cette oeuvre, ses couleurs, sa composition, l'atmosphère qui s'en dégage, et jusqu'aux finitions du pantalon !

Si vous souhaitez vous aussi nous aider à recouvrir la toile de peinture, laissez tout simplement un commentaire sous cet article et je vous confierai un peintre à mettre en vedette sur votre blogue. 


2 commentaires:

  1. Oh quel beau choix j'adore :) BiSous Marion:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a vraiment été un coup de coeur dès que je l'ai vue !

      Supprimer